Image par defaut

Fernandez Lucie

Equipe FDFE

PARCOURS                                                                                                               

2005 : Doctorat de l'Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Montpellier Développement et Adaptation des plantes / Biologie Fonctionnelle des plantes                                                                                                               

Depuis 2012 : Chargée de Recherche, UMR 1332, Biologie du Fruit et Pathologie
2011 : Maitre de conférences contractuel à Montpellier SupAgro.
Activité de recherches intégrée à l’équipe DAVEM (Diversité et Adaptation de la Vigne et des Espèces Méditerranéennes) de la TGU AGAP (INRA-CIRAD-Montpellier SupAgro)
2009- 2010 : Post doctorat à l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ICVV) Logrońo, Espagne. Laboratoire : Vitigen.
2006–2008 : Post doctorat au Centre National de Biotechnologie (CNB-CSIC) Madrid, Espagne. Laboratoire : Contrôle génétique et moléculaire du développement reproducteur des plantes.
2003-2005 : Thèse de doctorat effectuée au sein de l’équipe AFEF de l’UMR BEPC et de l’équipe BIVR (Biologie Intégrative de la Vigne et du Raisin) de l’UMR SPO (Sciences Pour l’Oenologie) INRA-Montpellier

CV en ligne sur le Portail HAL-INRAE : https://cv.hal.science/lucie-fernandez-Lochu

THEMES DE RECHERCHE

Mon projet de recherche se focalise sur les mécanismes de croissance du fruit au cours du développement précoce de la tomate avec pour objectifs une meilleure compréhension de l’acquisition du caractère charnu du fruit.

PUBLICATIONS

Liste complète des publications sur le portail HAL-INRAE